Jobs XR

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Dans le cadre de notre engagement à promouvoir les métiers de la XR, nous souhaitons mettre en place une plateforme de l’emploi spécifiquement dédiée à notre filière. Cette plateforme permettra de :
  • Faciliter la rencontre entre les entreprises et les talents qualifiés dans les domaines des technologies immersives.
  • Accroître la visibilité des métiers de la XR : en sensibilisant des publics diversifiés aux carrières de notre secteur en pleine expansion.
  • Encourager la formation et le développement professionnel via notre réseau.

[Alternance] Recherche & Innovation VR/AR – Augmented Beauty | L’Oréal | Clichy

Au sein de l’entité de la Recherche & Innovation, nous avons 1 offre d’alternance en VR/AR – Augmented Beauty pour 2 ans Missions: Ingénieur Missions a faire: – Validation des dispositifs optiques : Évaluer et valider les performances des systèmes d’acquisition d’images sur différents supports cosmétiques (cheveux, peau, rouge à lèvres, etc.), en garantissant la qualité et la fiabilité des données recueillies. – Conception et prototypage : Concevoir et prototyper des dispositifs expérimentaux innovants pour l’acquisition et l’analyse de données visuelles en lien avec les produits cosmétiques. – Traitement et analyse des données : Traiter, analyser et interpréter les données expérimentales issues des dispositifs de capture d’images, en utilisant des méthodes statistiques et algorithmiques appropriées. – Mesure et modélisation des caractéristiques : Développer et mettre en œuvre des méthodes pour mesurer et modéliser les caractéristiques des matériaux cosmétiques, tant sur le plan matériel (couleur, texture de la peau et des cheveux) que physique (mouvement des cheveux, etc.). – Développement d’algorithmes : Concevoir, développer et valider des algorithmes de modélisation pour simuler et prédire le comportement des produits cosmétiques en interaction avec différents supports. Votre profil: Solides compétences mathématiques et physiques: Maîtrise de l’algèbre linéaire et physiques de base et capacité à résoudre des problèmes de modélisation en formulant et en résolvant des équations. Connaissances approfondies en informatique graphique et vision par ordinateur : Experience en modélisation 3D, rendu 3D, animation, traitement d’images, et algorithmes de vision par ordinateur. Une connaissance des techniques d’apprentissage automatique (Machine Learning) appliquées à ces domaines serait un atout. Maîtrise des langages de programmation : Expérience avec c++, python et OpenGL et des connaissances en GLSL/HLSL ou CUDA seraient un plus. Bon niveau d’anglais (B2 minimum), le Français est un plus Vous avez un excellent esprit d’équipe et êtes capable de travailler en autonomie Vous êtes orienté résultat et n’avez pas peur de prendre des initiatives La science et l’innovation sont source de motivation Avantages et gratification : Une rémunération calculée en fonction de votre niveau d’étude Accès au restaurant d’entreprise ; Accès illimité à notre plateforme de formation en ligne avec plus de 4000 contenus ; Intégration à la communauté des 200 stagiaires et apprentis de la Recherche & Innovation ; Suivi RH personnalisé pour vous accompagner dans votre développement ; Participation aux Innovation Games, en mode projet avec les autres stagiaires et apprentis, créez la beauté qui fait avancer le monde. Consulter l’annonce d’origine

|Alternance] Développeur Unity Game/VR | ISCOD | Chatenay Malabry

L’ISCOD, un des leaders dans la formation en Digital Learning, recherche pour une entreprise spécialisée dans les jeux vidéos éducatifs, un Développeur Unity Game/VR F/H sur Chatenay Malabry en contrat d’apprentissage. Ce poste vous permettra de développer des compétences clés tout en préparant l’une de nos formations diplômantes, reconnues par l’État, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3, ou Mastère/Bac+5). MISSIONS – Développer les scripts C# pour piloter les mécaniques du jeu et de la VR (logique de gameplay, navigation entre niveaux, gestion des paramètres, enregistrement des données, etc.) – Être force de proposition sur les choix techniques et les optimisations à apporter – Participer à la conception et à l’évolution du système de gamification des scènes – Intégrer de nouveaux exercices et mini-jeux dans l’écosystème existant – Imaginer et développer de nouveaux jeux de A à Z Stack technique : C# / Unity 3D / Maya / 3ds Max / Photon / Playfab / Git Consulter l’annonce d’origine

[CDI] Développeur C#/C++ 3D temps-réel VR/AR/MR | Octopus IT | Paris

Cet éditeur spécialisé dans les technologies 3D/XR (Réalité Mixte, Augmentée et Virtuelle) est un acteur reconnu sur le marché pour son expertise. Il compte 35 passionnés (dont 33 à l’IT !) qui développent des solutions pour l’industrie, l’aéronautique, le médical, la défense ou encore l’IoT, dans une ambiance bienveillante. L’équipe participe régulièrement à des projets collaboratifs de R&D afin d’évaluer des nouvelles technologies software et hardware destinées à être intégrées dans leurs produits, et rester conforme à l’état de l’art. La société est située Paris 10e. Le poste Vous travaillerez sur divers projets, que ce soit en XR, AR, ou sur différents casques de VR (HoloLens, HTC, Oculus, HP), mais aussi sur le développement de logiciels 3D (visualisation, optimisation du rendu, chargement dynamique des données, gestion de collisions, calibration caméra). Vous aurez l’occasion de participer à des projets de A à Z en vous penchant également sur l’aspect fonctionnel (analyse du besoin, proposition de solutions techniques, conception). Le poste propose une belle montée en compétence sur différents moteurs 3D, et reste ouvert aux développeurs qui n’auraient pas encore d’expérience dessus, mais qui disposent d’un bon background algorithmique et souhaitent évoluer dans ce domaine. Consulter l’annonce d’origine

[CDI] Chargé(e) de Déploiement – Excurio – Paris

Fondé en 2005, Excurio conçoit et réalise des expériences immersives à destination du grand public sous le format des Expéditions Immersives. Aujourd’hui, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Déploiement pour rejoindre … L’article [CDI] Chargé(e) de Déploiement – Excurio – Paris est apparu en premier sur Réalité Augmentée – Augmented Reality. Consulter l’annonce d’origine

[CDI] Développeur Unreal | Novelab | Paris

Novelab est à recherche d’un développeur Unreal Engine (C++ et Blueprint) pour commencer une mission chez un client dans le milieu de l’automobile. Mission en région parisienne Sujet : simulation en Réalité Virtuelle CDI 35H Télétravail : non (ou occasionnellement) Au moins une expérience dans le milieu industriel (idéalement automobile) obligatoire.   Consulter l’annonce d’origine

[Stage] Développeur C#/Unity3D pour expérience immersive multi-utilisateur | Université Gustave Eiffel | Versailles

Pour le besoin de ses recherches et celles de ses partenaires, le PICS-L développe des plateformes de réalité virtuelle qui permettent de simuler les déplacements individuels, en particulier les déplacements à pied, à vélo et en voiture. Le laboratoire dispose ainsi de simulateurs de conduite automobile, de simulateurs de déplacements pour les piétons et d’un simulateur vélo. PICS-L assure une veille et une activité de recherche en réalité virtuelle qui consistent notamment à évaluer les effets des dispositifs et du contenu des simulations sur les utilisateurs. Mission L’objectif de ce stage est de développer une expérience multi-utilisateur en réalité virtuelle dans laquelle un piéton immergé dans une situation de trafic (grâce à un casque de réalité virtuelle) interagit avec un autre usager (piéton, cycliste, etc.) présenté par une autre personne. Cette expérience peut servir à des études sur la sécurité des piétons. Le stage consistera à développer et à connecter deux expériences immersives de piéton via un connexion réseau. La première expérience de piéton se fera avec un casque de réalité virtuelle et des capteurs pour présenter le self-avatar de l’utilisateur. La deuxième expérience de piéton se fera dans un CAVE (un système de projection immersive). Un module réseau est essentiel pour connecter les deux expériences qui pourront être co-localisées au même endroit ou sur deux sites différents. Consulter l’annonce d’origine

[Alternance] Développeur Réalité Virtuelle | Sogeti | Paris

En tant qu’Alternant sur un projet R&D, il fait partie intégrante de l’équipe projet et participe aux différents travaux, notamment autour de la conception de nouvelles solutions pour améliorer la qualité des logiciels et le fonctionnement des équipes de test. Vos responsabilités principales seront les suivantes : – Effectuer un travail d’état de l’art sur les modèles et méthodes récents en AR/VR et modélisation 3D. – Participer à l’intégration de solutions d’IA générative, en collaboration avec l’équipe scientifique sur le projet afin de faciliter la création d’univers virtuels. – Participe au développement de nouvelles solutions AR/VR afin d’améliorer l’immersion des utilisateurs dans les univers virtuels. – Evaluer la qualité des modèles et méthodes et consigner les résultats dans les livrables projet. – Il participe la mise à jour des cahiers d’expérimentation concernant les travaux qu’il effectue, en collaboration avec le docteur du projet   Consulter l’annonce d’origine

[Alternance] Développeur Unity Game/VR | Reenbow | Paris

Chez Reenbow, on est une équipe composée de professionnels de l’éducation spécialisés dans la gamification pédagogique, ayant tous au moins 5 ans d’expérience. Nous développons un jeu mobile en PvP et des applications en réalités virtuelle. Tu auras l’occasion d’exercer tes compétences dans divers domaines de la programmation. Nous sommes à la recherche d’un(e) alternant à partir de bac + 3. Pour cela, tes missions seront de : Développer les scripts en C# permettant le déroulement du jeu et de la VR (parties actives du jeu, changement de niveaux, gestion des paramètres, enregistrement des informations etc.) Etre force de proposition pour recommander les solutions techniques les plus adaptées Contribuer à la conception du système de gamification des scènes Intégrer les nouveaux exercices et jeu dans le système existant Création de nouveau jeux Notre stack : C# / Unity 3D / Maya / 3ds max / Photon / Playfab / Git Consulter l’annonce d’origine

[Alternance] Ingénieur réalité virtuelle – Dijon – Safran

Au sein du service industrialisation, et rattaché(e) au pôle maintenance / outillage en qualité d’Ingénieur réalité virtuelle en alternance, vous pérennisez l’activité réalité virtuelle sur le site de Dijon : … L’article [Alternance] Ingénieur réalité virtuelle – Dijon – Safran est apparu en premier sur Réalité Augmentée – Augmented Reality.   Consulter l’annonce d’origine

[Alternance] Marketing Digital & Commercial – XR, IA & Formation – Maxime Vidal

Je recherche un.e alternant.e en marketing digital dès septembre 2025 pour m’accompagner sur des missions variées en communication, prospection B2B, création de contenu et développement commercial dans le secteur innovant … L’article [Alternance] Marketing Digital & Commercial – XR, IA & Formation – Maxime Vidal est apparu en premier sur Réalité Augmentée – Augmented Reality. Consulter l’annonce d’origine

Retrouvez les annonces « Stages et Emplois »
de l’association RA’Pro

Retrouvez les annonces « Emplois et Carrière »
de l’association AFXR

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